Ouverture de la brasserie

Après quelques mois de réflexion et de création, la brasserie de Minuit est heureuse d’ouvrir ses portes sur les terres choletaises, au 2 rue de Blois.

Faire d’une passion, un métier

Après avoir travaillé une dizaine d’années dans l’économie de la construction, Alexandre BIRET – gérant de la brasserie – a décidé de changer d’horizon professionnel en choisissant un métier pouvant allier l’aspect créatif et commercial. A 30 ans, il profite d’un licenciement économique pour rebondir et créer sa propre entreprise. Il lui a fallu du temps, mais après de nombreuses recherches, quelques rencontres, il a fini par trouver sa voie, en se découvrant une réelle passion pour le brassage.

 » Quand l’idée de la brasserie artisanale s’est imposée à moi, j’ai fait quelques recherches et j’ai découvert qu’aucune brasserie artisanale n’était en activité à Cholet, pourtant ville jeune et attractive ! J’y ai vu un potentiel intéressant. Le nom BICH est d’ailleurs l’acronyme de BIère CHoletaise. Le nom de la gamme trouvé, le visuel s’est donc imposé et permet de nombreuses déclinaisons, des plus simples au plus extravagantes pour les bières de saison ».

Déjà de nombreuses recettes

La gamme BICH se compose de 5 bières permanentes et d’une bière éphémère « de saison ».

Vous pouvez les découvrir dès à présent !